Conditions générales de vente

Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de EACréations – Aurélien LOUALI et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes.
Toute prestation accomplie par EACréations – Aurélien LOUALI implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

La Lithothérapie est un excellent accompagnement mais ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle. Les vertus sont indiquées à titre informatif par rapport aux bienfaits le plus souvent constatés.

Produit

Les produits proposés à la vente par EACréations – Aurélien LOUALI  sont dans la limite des stocks disponibles. La présence d’un article sur le site ne garantit pas sa disponibilité. EACréations – Aurélien LOUALI ne peut être tenu responsable du défaut de disponibilité d’articles et en cas de commande, s’engage à en informer au plus vite le client. En cas de paiement d’articles indisponibles, le remboursement sera alors effectué, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande attention et transparence possible. Les photos sont communiquées à titre illustratif afin de vous montrer des exemples de qualité. Cependant, les couleurs du site peuvent être faussées, en fonction du type d’écran utilisé. Malgré notre application pour vous montrer au mieux la qualité des articles vendus, des inexactitudes, des imprécisions ou des omissions peuvent se produire dans le recueil et la mise à jour des informations présentées sur le site et photos et textes peuvent  comporter des erreurs. Dans ce cas la responsabilité de EACréations – Aurélien LOUALI ne saurait être engagée. EACréations – Aurélien LOUALI reste à la disposition des clients pour tous renseignements ou conseils.

Concernant les diamètres indiqués pour les perles, il s’agit d’une indication.

Le nombre de perles par bijou est indiqué, il ne peut pas y avoir de variations de ce chiffre.

Les teintes des pierres visibles sur les photos peuvent également comporter une marge d’erreur du à la luminosité de l’écran, de la photo.

Aussi, chaque pierre étant unique, il peut y avoir des variations aussi bien d’un rang à un autre que d’une perle à une autre.

Ces marges d’erreur ne pourront donc être utilisées comme objet pour effectuer un retour.

Un certificat d’authenticité peut être fourni sur demande au client pour prouver la conformité de la nature des pierres vendues par EACréations – Aurélien LOUALI.

Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises. TVA non applicable – article 293 B du CGI.
EACréations – Aurélien LOUALI s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue :

  • soit par carte bancaire,
  • soit par virement bancaire.

Commandes

Les commandes sont préparées avec le plus grand soin, avec une double vérification. Une photo est prise avec l’intégralité des articles avant emballage pour chaque commande, avec le nom du client.

En cas d’erreur ou produits manquants, n’hésitez pas à nous contacter dans les 2 jours suivants la réception de la commande afin que nous puissions trouver une solution.

Livraison

Le client aura le choix entre un envoi en lettre suivie, Colissimo ou Mondial Relay, en fonction du poids et de la taille des articles commandés. En cas de choix d’un envoi en lettre suivie, le client prend en compte que ce mode de livraison ne donne droit à aucune garantie en terme de délai de livraison ou d’indemnisation en cas de perte du colis.

La livraison est effectuée :

  • soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention de l’acheteur ;
  • soit au lieu indiqué par l’acheteur lors du passage de la commande.

Les frais de port sont offerts à partir de 150€ pour la France.

Pour les autres pays, les frais de port sont appliqués par tranche de poids et selon le pays de réception.
https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-colis

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

  • l’allocation de dommages et intérêts,
  • l’annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception des dites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé avec AR.

Rétractation et retours

Conformément aux dispositions de l’article L.211-28 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, la responsabilité du Client est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à la charge du Client. Le Client doit formuler son souhait d’utiliser son droit de rétractation par l’intermédiaire du formulaire de rétractation du Site à remplir et envoyer à EACréations . A réception de sa demande, un numéro de retour lui sera fourni et il devra le joindre au colis de retour, dont le format postal sera de type « suivi » (Colissimo suivi ou Chronopost). En cas d’exercice du droit de rétractation, EACréations procédera au remboursement des sommes versées (hors frais de livraison), dans un délai de 14 jours suivant la notification de la demande du Client par virement bancaire au nom du Client. En cas de non-respect des conditions de retour stipulées dans le présent article, EACréations se réserve le droit de refuser le colis et le remboursement du Client. Conformément aux dispositions de l’article L.221.28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux commandes personnalisées.

Force majeure

La responsabilité de EACréations – Aurélien LOUALI ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.